Burkina Faso/Lutte antiterroriste : Les Combattants toujours à l’œuvre, pour anéantir complètement l’ennemi

MONDE Sécurité SOCIETE

Les forces combattantes du Burkina Faso sont toujours à l’œuvre, que ce soit dans les opérations de défense ou celles de reconquête de l’intégralité du territoire national. Les actions militaires s’intensifient comme prévues pour cette année, afin d’anéantir complètement l’ennemi, et libérer le pays.

Dans les régions de l’Est et au Nord du pays, des exploits ont été encore accomplis cette semaine. Selon les informations de sources sécuritaires relayées par l’AIB, la gendarmerie nationale, appuyées par les volontaires pour la défense de la patrie (VDP), neutralisés dans la nuit du 22 au 23 janvier, plusieurs terroristes et récupéré leurs matériels.

Ceci se passe à arbinda, une ville située dans la province de Soum, au Nord du Burkina Faso . Les criminels qui avaient des projets machiavéliques contre la localité, sont finalement tombés dans le piège de l’armée burkinabè, qui les a traités avec succès, récupérant par la suite, d’importants matériels. Mais aucune perte du côté des combattants n’a été enregistrée.

Dans la région de l’Est précisément entre Tiasseri et Soam , des frappes chirurgicales ciblant un pick-up rempli de terroristes et de munitions, ont permis à l’armée burkinabè de contrecarrer leur plan d’attaque dans la zone. Selon les informations, les vecteurs aériens ont détecté le mercredi 24 janvier 2024 dans la région de l’Est, un pickup rempli de caisses d’armes et de munitions.

Les criminels et leurs matériels ont été anéantis mettant ainsi fin à leur projet de destruction, d’atteinte à la liberté et à la vie des populations paisibles du Burkina Faso.

Image illustrative

Bassi Doupon

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *