CAN 2023 : La CAF annonce l’autorisation de 27 joueurs sur la liste finale des équipes

MONDE SPORT

La confédération africaine de football, CAF, a annoncé qu’elle autorisera jusqu’à 27 joueurs sur la liste finale des joueurs des équipes nationales qui prendront part à la 34ème édition de la Coupe d’Afrique des nations en janvier en Côte d’Ivoire.

Dans sa circulaire adressée aux fédérations nationales, la CAF a précisé que chaque équipe qualifiée doit fournir une première liste provisoire de 55 joueurs maximum au plus tard 30 jours avant le tournoi final, soit le 14 décembre 2023. Elle doit également mentionner les noms des 17 officiels de la délégation de la sélection participante.

Concernant la liste finale, la CAF a précisé que suite à la décision de la Commission d’Organisation de la CAN d’augmenter à 27 le nombre possible de joueurs sur la liste finale, chaque fédération doit fournir au secrétariat de la CAF et aux équipes concernées au plus tard 10 jours avant le premier match du tournoi final, une liste finale de 23 joueurs (ou 27 au maximum).

La date limite pour enregistrer la liste finale dans le système CMS est fixée au 3 janvier 2024 à minuit, heure du Caire (22h GMT). L’enregistrement d’un maximum de 4 joueurs additionnels sur la liste finale des joueurs en plus des 23 prévus dans le règlement n’est qu’une option et non une obligation.

Source : L’Algérie Aujourd’hui

 

La Rédaction

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *