L’Indonésie abrite du 10 novembre au 2 décembre la 19ème édition de la Coupe du monde U17. Le lancement de cette compétition sportive mondiale pour les moins de 17 ans est donc prévu ce vendredi à partir de 9h00 et c’est parti pour trois semaines d’endurance et d’abnégation.
Quatre sélections africaines sur 24 au total, sont en lice. Il s’agit notamment du Sénégal, champion d’Afrique en titre, du Maroc, du Burkina Faso et du Mali. Le Burkina Faso est logé dans le groupe E en compagnie de la France, des Etats-Unis et du Corée du Sud.
Le Maroc est logé dans le groupe A en compagnie du pays organisateur l’Indonésie, l’Équateur et le Panama. Le Mali, hérite de l’Espagne, du Canada et de l’Ouzbékistan dans le groupe B. Le Sénégal, vainqueur de la CAN U17 2023 jouera dans le groupe D en compagnie du Japon, de la Pologne et de l’Argentine.
A ce jour, seules deux équipes africaines ont remporté cette compétition mondiale. Le Nigeria a été effet sacré à 5 reprises, tandis que le Ghana en a gagné deux.
La rédaction