Burkina Faso/Littérature : L’expo Dewtere, la journée du livre a débuté ce Jeudi

Culture

La première édition de l’expo Dewtere journées du livre initiée par les membres de l’association des écrivaines burkinabè Mots D’elles a ouvert ses portes ce jeudi 5 octobre 2023 à l’institut Goethe à Ouagadougou. 

Du 5 au 7 octobre 2023, l’institut Goethe abrite la première édition de l’expo Dewtere journées du livre. L’objectif selon les premières responsables est de promouvoir les œuvres et auteurs burkinabè et par ricochet réfléchir sur le rôle et la place du livre dans la construction de l’individu et de la société.

Dans ce sens, outre les expositions et les ventes, des conférences et panels se tiendront sur d’une part, « l’importance de la lecture pour l’apprentissage » et d’autre part sur « comment réconcilier la jeunesse avec la lecture dans l’ère des réseaux sociaux ».

Le parrain Boureima Jérémy Sigue a apprécié le courage et la détermination des initiatrices quant à la tenue effective de la première édition de la journée du livre. D’ailleurs, il a invité les élèves et les étudiants à s’approprier ces trois jours d’expo vente de livres.

Jean Emmanuel Ouédraogo ministre en charge de la communication

Quant à Jean Emmanuel Ouédraogo, ministre en charge de la communication, par ailleurs patron de l’édition, il a salué l’initiative qui est un tremplin pour la valorisation de la filière livre au Burkina Faso. Il a ajouté que cela va soutenir et renforcer les efforts de son département dans la promotion de la littérature.

Emeline Nayo

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *