Au Burkina Faso, les forces combattantes poursuivent avec détermination leur mission régalienne de défense du territoire, de la reconquête de l’intégralité du territoire national et de la protection des personnes et des biens. Du 07 au 18 Janvier, ces combattants répartis à travers le pays ont une fois de plus infligé une lourde perte aux groupes armés terroristes qui persistent dans leurs actes criminels, pensant pouvoir profiter d’un petit moment d’inattention des combattants.
C’est mal cerner la détermination, la capacité et le professionnalisme de ces dignes fils du pays des hommes intègres. Dans plusieurs localités du pays, des opération terrestres et aériennes ont été mené avec succès donnant victoire au burkinabè sur l’hydre terroriste. Le bilan relayé par les médias nationaux fait état de plusieurs dizaines de terroristes tués, de matériels de guerre récupérés ainsi que des vivres, des bases terroristes détruites et d’autres criminels capturés.
Ce qui témoigne de l’engagement et du patriotisme qui animent désormais ces combattants. Soutenus par les autorités et leurs compatriotes civils, et sachant que l’espoir des citoyens se repose sur eux, les combattants engagés donnent le meilleur d’eux et ne reculent devant aucun obstacle, faisant honneur à la devise du pays « la Patrie ou la mort nous vaincrons ». D’après les informations, leurs positions stratégiques ont été davantage consolidées pour mieux faire face à l’adversaire.
Cette lutte est un engagement citoyen du moins ceux qui aspirent à la sécurité et à la stabilité pour plus d’actions de développement du pays. D’où la détermination des uns et des autres que ce soit les autorités du pays en tête le capitaine Ibrahim TRAORE, les combattants ou encore la population civile.
Mohamed N.