Burkina Faso/Reconquête territoriale : Plus d’effectifs des supplétifs militaires pour relever le défi

MONDE Sécurité SOCIETE

Engagées dans une lutte acharnée contre les groupes armés terroristes et pour la reconquête à tout prix de l’intégralité du territoire national, soit les 30% du territoire restant, les autorités du Burkina Faso continuent de renforcer les troupes aux fronts comme promis. Une condition sine qua non pour intensifier davantage la lutte et garantir une grande victoire face aux ennemis.

Outre les équipements de guerre, l’effectif du personnel militaire est aussi crucial dans cette lutte. S’adhérant à cette dynamique pour la libération du pays des mains de l’ennemis, les Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP) se mobilisent et restent engagés aux côté des forces de défense et de sécurité.

Une cinquième vague de plus de huit cent vingt-huit (828) dont quarante-neuf (49) personnels féminins VDP vient augmenter les rangs des combattants dans les différentes localités touchées par le terrorisme. Selon les informations, leur sortie officielle le lundi 21 octobre après leur formation, marque ainsi le début de leur mission d’appui aux troupes déjà engagées sur le terrain pour la défense de la patrie et la reconquête du territoire.

Selon les responsables du centre de formation des VDP, tout est mis en œuvre au cours de la formation, pour permettre à ces derniers d’être plus opérationnels et d’aider efficacement les combattants à venir à bout de l’hydre terroriste dans le pays des hommes intègres et dans l’espace Liptako-Gourma. Ils se sont fermement engagés à leur tour selon les informations, à défendre la mère patrie jusqu’à sacrifice suprême.

Norbert Djato

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *