D’après un communiqué de l’Etat-Major général des Armées maliennes rendu public le samedi 27 Juillet, les unités FAMa ont mené de violents combats le weekend dernier contre les groupes armés terroristes dans le secteur de Tinzaouatene. Des combats qui ont donné victoire aux combattants maliens.
C’était lors qu’une mission de patrouille, que les unités combattantes maliennes sont tombés sur des ennemis qui ont été bombardés avec succès par les vecteurs aériens FAMa. Selon l’Etat-Major des FAMa, cette zone reste un bastion où ont convergé les terroristes et les trafiquants de tous genres.
L’armée malienne reste déterminer à combattre ces malfaiteurs et l’Etat-Major rassure de la surveillance stricte de cette zone par les forces combattantes. Malgré les pertes déplorées, ces unités combattantes font preuve de résistance et de patriotisme, usant de leur bravoure et de leur professionnalisme pour mettre en déroute les ennemis de la Nation.
Les populations aux alentours de cette zone sont donc invitées à se départir des positions terroristes, afin de faciliter le travail aux combattants et d’éviter des dommages collatéraux. Il faut reconnaitre que dans cette lutte, les FAMa ont réussi à reconquérir plusieurs localités autrefois occupées par des groupes terroristes et ce, après l’arrivée au pouvoir du régime militaire et le départ des forces étrangères.
Richard Balli