La diabolisation de certaines boissons énergisantes alcoolisées, œuvre d’une concurrence déloyale

ECONOMIE MONDE OPINION SOCIETE

Depuis des mois, certaines marques de boissons énergisantes alcoolisées font l’objets d’une contre-publicité. Elles sont présentées comme des produits très dangereux pour la santé des consommateurs. Cependant seules certaines marques sont visées dans certains pays, comme la Côte d’Ivoire.

Pourtant, le marché regorge de plusieurs marques de boissons avec les mêmes caractéristiques que celles discriminées. Ceci ne peut être que l’œuvre d’une concurrence déloyale qui a d’ailleurs couté l’arrêt des activités commerciales de ces boissons diabolisées, dans certains pays en Afrique depuis des mois déjà.

Ces cocktails sont pourtant consommés ailleurs sans inquiétude ni d’impact néfaste sur la santé des consommateurs. Il se trouve aussi que des jeunes inconscients font du mélange avec des produits nuisibles à la santé comme de la drogue, avant d’en consommer ce qui produit des effets désagréables dans l’organisme.

Il serait profitable d’interdire la commercialisation des produits toxiques, que ceux qui ont été fabriqués dans les normes. De plus, il est toujours conseillé de consommer toute chose avec modération au risque de se créer des problèmes de santé. C’est la même règle qui doit être appliquée dans la consommation de ces breuvages.

Vivement qu’une solution soient trouvée en faveur de ces produits diabolisés pourtant bien appréciés par la population. Il serait aussi important d’engager des sensibilisations contre le mauvais usage que les jeunes fonts de ces boissons. Puisque la suspension de la commercialisation de ces breuvage impact négativement l’économie des pays et des particuliers.

Pomfi Larou

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *