Après une attaque terroriste d’une ampleur inédite, les Forces de défense et de sécurité burkinabè ont repris le contrôle total de la ville de Djibo, démontrant une fois de plus leur bravoure, leur engagement et leur professionnalisme.
Face à des assaillants venus en nombre, la riposte a été rapide, coordonnée et implacable. Appuyées par des frappes aériennes précises, les unités au sol ont mené une contre-offensive méthodique, neutralisant les poches de résistance, sécurisant les zones stratégiques (Nassoumbou, Filio, Kereboule, Taouremba, Bouro, Damba) et infligeant de lourdes pertes à l’ennemi.
Dans la foulée, le bilan de cette opération d’envergure menée par les forces combattantes burkinabè fait état de plus de 500 terroristes neutralisés, 106 arrestations dont 16 français, 4 algériens et 9 ressortissants de la CEDEAO. Egalement, une somme de 800 millions de FCFA a été saisie en possession des terroristes.
La ville de Djibo reste et demeure sous contrôle des Forces de défense et de sécurité, contrairement à ce que les impérialistes et alliés veulent faire croire sur les réseaux sociaux pour semer la panique au sein de l’opinion nationale.
Cette victoire marque un tournant décisif et souligne la détermination sans faille des forces combattantes à défendre le territoire national et à restaurer la paix. À Djibo, comme ailleurs, les forces combattantes restent le rempart solide contre la barbarie terroriste.
Adjo Massan