Burkina Faso : L’Equipe de la transition à la différence des hommes politiques

ECONOMIE MONDE POLITIQUE SOCIETE

Les autorités de la transition ont prouvé par leurs actions que rien ne peut entraver la réalisation de leur vision. Depuis leur arrivée à la tête du pays en 2022, conduit par le capitaine Ibrahim TRAORE président de la transition, elles se sont fixées un objectif et définies une vision à travers le plan d’actions pour la stabilisation et le développement.

Depuis plus d’un an, l’on a pu constater le dynamisme et la détermination dont cette équipe a fait preuve dans sa prise de décision tout comme dans ses actions en vue d’atteindre les objectifs fixés au bénéfice du pays des hommes intègres. Il est clair que ces autorités de la transition ne peuvent être comparées aux hommes politiques qui, le plus souvent ne tiennent pas leurs promesses.

D’habitude, ces politiciens n’agissent qu’à quelques mois de la fin de leur mandat ou à l’approche des échéances électorales, afin de tromper la vigilance de la population et gagner encore une fois sa confiance pour les élections. Leur seul objectif reste l’intérêt personnel et celui de leurs amis ou alliés.

Il faut imaginer une minute, ce que serait le pays des hommes intègres aujourd’hui, si chaque ancien dirigeant avait agi comme le fait l’équipe du capitaine Ibrahim TRAORE. Du secteur de la sécurité à celui de l’Agropastoral en passant par l’industrialisation sans oublier le social, le capitaine Ibrahim TRAORE et son gouvernement de la transition agissent avec énergie, détermination et patriotisme.

Il n’est pas question d’oublier la mise à l’écart des impérialistes de tout ce qui concerne la sécurité et le développement du pays. Puisqu’ils sont l’un des grands obstacles à l’émergence du pays sur tous les plans. L’équipe transitionnelle a agi avec audace et détermination pour défendre et protéger les intérêts du Burkina Faso, lui donnant par ricochet sa liberté, sa dignité et sa souveraineté.

Une telle équipe mérite d’être encouragée et soutenue, pour plus d’actions concrètes dans l’intérêt du peuple. Il importe également de lui accorder du temps afin de consolider les acquis et poursuivre la lutte pour la reconquête de l’intégralité du territoire national qui se fait déjà, de manière efficace.

Aminata B.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *