Sous le haut patronage du Chef de l‘Etat, le général d’Armée Assimi Goïta, le ministre de la Jeunesse et des Sports, Abdoul Kassim Fomba, a inauguré en début de semaine, le stade Ouezzin Coulibaly rénové à Bamako.
Avec cette infrastructure moderne de 3 086 places, le Mali franchit un nouveau cap, passant à cinq stades homologués, bientôt sept. Cette réalisation, dixième du genre, traduit la volonté ferme des autorités maliennes de faire du sport un levier d’unité et de rayonnement national.
Le président Goïta confirme ainsi son engagement à doter la jeunesse de cadres dignes, répondant aux standards internationaux, dans une dynamique de souveraineté, de fierté et de renaissance sportive.
Pour rappel, le stade a été baptisé à l’indépendance du Mali en 1960 par le président Modibo Keita en hommage à son « maître », son « guide » et illustre compagnon de lutte pour l’indépendance de l’Afrique, Daniel Ouezzin Coulibaly, premier président du Conseil de gouvernement de la Haute-Volta (17 mai 1957 – 7 septembre 1958).
Essi Malm