Burkina-Faso/Tanzanie: La volonté d’une coopération redynamisée et diversifiée

Diplomatie SANTE

Le Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim Traoré a reçu en audience le Dr Jakaya Mrisho Kikwete, un envoyé spécial de la Présidente de la République unie de Tanzanie, Samia Suluhu Hassan. Les deux hommes ont échangé sur les questions d’intérêts communs à leurs pays et exploré de nouvelles pistes de partenariat dans le but du renforcement de leur coopération.

Entre le Burkina-Faso et la République de Tanzanie, c’est une relation au beau fixe, une coopération solide que les deux pays entendent dynamiser et diversifier pour l’intérêt de leurs deux nations. Ainsi, Ouagadougou et Dodoma veulent explorer d’autres pistes de coopération à l’instar de la santé.

Pour l’émissaire tanzanien, la coopération dans le domaine de la santé sera bénéfique pour les deux pays et devra être approfondie. Il a mis un accent particulier sur la cardiologie et prévoit une rencontre avec des cardiologues burkinabè à cet effet. Il s’agira d’une séance de travail avec ces derniers qui, avaient eu à échanger avec les cardiologues de l’institut de cardiologie de la Tanzanie.

Le Burkina-Faso sorti de la CEDEAO tout comme ses voisins de l’AES, renforce ses relations avec d’autres pays dans le respect mutuel. Et si d’autres pays prennent la destination Ouagadougou, c’est que le climat y est favorable pour des partenariats fructueux. Ceci grâce au président burkinabè, le Capitaine Ibrahim Traoré.

Adjo Massan

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *