Les Forces de défense et de sécurité (FDS) du Niger poursuivent avec détermination les opérations de reconquête et de sécurisation du territoire. Les opérations se sont intensifiées dans plusieurs régions avec la victoire des forces armées nigériennes sur les criminels. Dans leur élan, les FDS ont neutralisé plusieurs assaillants lors des opérations coordonnées.
L’armée nigérienne progresse avec efficacité en matière de sécurisation du territoire et du peuple nigérien. A Dosso, Djiffa et dans la région de Tillaberi, les forces de défense et de sécurité ont mené des actions ciblées contre les groupes armés agissant encore dans ces localités. L’offensive contre ces groupes armés actifs a été un véritable succès.
C’est un coup dur que l’armée nigérienne vient de porter contre ces criminels qui menacent la tranquillité des populations dans ces régions. En une semaine d’opérations et de ratissage, le bilan est lourd. Les dernières informations, font état d’une trentaine d’assaillants tués avec d’importantes saisies de stupéfiants évaluée à plus de 164 millions de FCFA.
Kofi Sama