Le ministère de la sécurité avec à sa tête, le commissaire divisionnaire de Police, le ministre Mahamadou SANA, poursuit sa mission de sensibilisation au port obligatoire de Casque. Des appels au respect stricte de cette règle se multiplient ces derniers temps. Non seulement pour passer à la phase des contrôles mais également préserver les vies des citoyens.
Les conséquences des accidents de la route impliquant le plus souvent les conducteurs de motos, sont dramatiques et font froid dans le dos. Raison pour laquelle les autorités en charge de la sécurité au Burkina Faso restent strictes dans leurs actions de sensibilisation avant le passage à la phase des contrôles dès le 1er Janvier 2024.
Avec des slogans comme « porter son casque, c’est PORTER sa VIE ! C’est participer En TOUTE SÉCURITÉ à la construction d’un Burkina prospère ! » le ministère de la sécurité veut ainsi inciter les populations à épouser l’idée de casque de protection obligatoire. Il y va de leur vie et de leur bonne santé. Les autorités appellent les citoyens à exiger des casques de protection auprès des commerçants lors de l’achat de l’engins.
Ensuite, ils devraient respecter scrupuleusement la réglementation en vigueur. Protéger sa vie sur la route devrait être une priorité pour tout usager de la route, en connaissance de cause. La route tue et une attention particulière doit être accordée aux règles de conduite. Dès le 1er Janvier, des sanctions accompagneront les opérations de contrôle, pour une application effective de la règle.
Samuel B.