Mali/Solidarité : L’humanisme et la générosité des FAMa une fois de plus exprimés

MONDE OPINION Sécurité SOCIETE

Outre leur mission de défense et de sécurisation du territoire national et de la protection des personnes et des biens contre les forces du mal, les Forces Armées Maliennes (FAMa) portent également assistance au couches vulnérables et nécessiteuses. Cette action humanitaire des FAMa a été posé il y a quelques jours, à Touzik un village du cercle de Takalote, situé à une cinquantaine de kilomètre de Kidal selon les informations.

Un geste de l’Etat-major Général des Armées maliennes, au profit des populations de cette localité, porté par le commandement militaire en charge de la Zone de défense N°7 qui inclut le village de Touzik. Au total 98 familles ont bénéficié de kits alimentaires et une assistance médicale gratuite. Une manière de soulager les peines et de réconforter de cette population, en ces moments de crise humanitaire occasionnée par le terrorisme.

Occasion pour les autorités locales d’exprimer leur reconnaissance aux FAMa, et de réaffirmer leur engagement aux côtés des autorités et des forces combattantes pour une lutte efficace contre les ennemis de la Nation malienne. Les populations ont été invité à plus de vigilance et à une étroite collaboration avec les forces de défense et de sécurité en partageant les informations et des faits suspects.

Les autorités du Mali à leur tête le président de la transition, chef de l’Etat, le colonel Assimi GOÏTA et l’ensemble de l’armée malienne sont mobilisés et déterminés à mener cette lutte avec abnégation en vue de restaurer la paix, la stabilité et la sécurité, afin de construire un Mali libre et souverain. Le soutien du peuple malien s’avère indispensable pour l’atteinte des objectifs.

Boris Mabou

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *