Mali/Football : Le Belge Tom Saintfielt désormais à la tête des Aigles du Mali

MONDE SPORT

Deux mois après le limogeage d’Eric Chelle et à neuf jours de son entrée en lice dans les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2025, le Mali a nommé le Belge Tom Saintfielt, comme le nouveau sélectionneur de l’équipe nationale de football.

Cette nomination intervient à moins de dix jours des matchs prévus le 6 septembre contre le Mozambique à Bamako et le 9 septembre contre l’Eswatini, un match qui se jouera à Mbombela en Afrique du Sud, dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2025. Pour rappel, le Belge a entrainé tour à tour les équipes nationales de la Namibie, du Zimbabwe, de l’Ethiopie, du Malawi, du Togo et surtout la Gambie entre 2018 et février dernier.

Il avait notamment conduit les Scorpions à une qualification historique à la CAN 2021 et jusqu’en quarts de finale. L’édition 2023 s’est révélée moins réussie (élimination au premier tour) et il avait quitté son poste après le tournoi, rebondissant dans la foulée aux Philippines. Agé de 51 ans, le technicien belge figurait sur une shortlist composée de six noms qui a récemment fuité.

La Rédaction

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *