Les Forces armées maliennes (FAMa) poursuivent avec détermination et abnégation leur mission de défense de l’intégrité territoriale du Mali et de lutte contre le terrorisme sous toutes ses formes. A assuré dimanche 25 Août, l’Etat-Major général des armées. C’est suite à une opération réussie des FAMa, dans la zone problématique, Tinzaouatene, au Nord-Est de Kidal.
D’après le communiqué de la hiérarchie militaire malienne, les combattants maliens ont dans une mission de reconnaissance offensive, bombardé des cibles terroristes. Opération au cours de laquelle, les FAMa se réjouissent d’avoir neutraliser une vingtaine d’individus armés. L’attention des vaillants soldats maliens en mission a été notamment attirée par des véhicules de type Pickup, chargés de matériel de guerre et soigneusement gardés.
Ce matériel a été détruit infligeant une lourde perte aux ennemis et leurs sponsors. Pour rappel, c’est dans cette même localité de Tinzaouatene qu’un groupe coalisé de terroristes avaient attaqué les FAMa et leurs alliés russes en fin Juillet dernier, avec l’aide de l’Ukraine qui a ouvertement assumé son soutien aux terroristes. Malgré tout, les FAMa restent debout et plus que jamais déterminés.
Selon le communiqué de l’Etat-Major Général, les FAMa réaffirment leur engagement total à protéger les personnes et les biens sur l’ensemble du territoire malien. Les populations tout en recevant des mots de reconnaissance, sont appelées à renforcer leur collaboration avec l’armée, pour une lutte plus efficace en vue d’un retour rapide de la stabilité et de la paix au Mali.
Nadia Bimbé