Sports/Dopage : L’Equipe d’athlètes de Bahreïn sous sanction

MONDE SOCIETE SPORT

World Athletics a déclaré ce jeudi que Bahreïn, un pays du Moyen-Orient, avait été limité à un maximum de 10 athlètes dans les épreuves d’athlétisme aux Jeux olympiques de Paris, ce qui n’avait pas été annoncé à l’époque et aux championnats du monde de l’année prochaine à Tokyo.

L’équipe de Bahreïn à Paris comprenait Winfred Yavi, née au Kenya, qui a remporté l’or à Paris au 3 000 mètres steeple féminin, et la sprinteuse née au Nigéria Salwa Eid Naser, médaillée d’argent au 400 mètres. Aucun des deux athlètes n’a été accusé d’actes répréhensibles dans l’affaire annoncée ce jeudi.

Cela fait suite selon les informations à une enquête sur les allégations selon lesquelles deux athlètes ont utilisé des transfusions sanguines aux Jeux olympiques de Tokyo en 2021 et sur le fait que la BAA avait « engagé » un entraîneur qui était sous le coup d’une interdiction liée au dopage.

Bahreïn a accepté de ne plus recruter d’athlètes étrangers jusqu’en 2027, a déclaré World Athletics. Les prochains Jeux olympiques d’été auront lieu à Los Angeles en 2028. Bahreïn s’est également engagé à financer une « académie de talents » pour développer les athlètes locaux et a mis en place un nouvel organisme national antidopage.

La Rédaction

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *