Les propriétaires d’un restaurant d’Afrique de l’Est aux Etats-Unis figurent parmi les dizaines de finalistes des prestigieux James Beard Awards 2024. Ces Oscars du monde culinaire récompenseront des restaurants et des chefs dans 22 catégories.
Hamissi Mamba et Nadia Nijimbere, tous deux burundais résidant depuis une dizaine d’années aux Etats-Unis d’Amérique, font partie des nommés. Depuis la pandémie de Covid-19, les nominés couvrent un plus large éventail de cuisines et d’expériences de chefs. Les catégories les plus attendues comprennent les prix décernés aux restaurateurs, chefs et restaurants les plus remarquables.
Le menu de leur restaurant propose du kuku, du poulet frit à la poêle dans une sauce piquante à la moutarde et à l’oignon, servi avec des frites de bananes plantains, des haricots jaunes mijotés et du riz à la noix de coco.
Après la formulation de critiques concernant le manque de diversité raciale et les allégations sur le comportement de certains candidats, les responsables de la Fondation se sont engagés à améliorer les normes éthiques et à mieux refléter l’industrie. La cérémonie se tiendra lundi prochain à Chicago.
La Rédaction