Burkina Faso/Effort de guerre : Le geste patriotique et l’appel d’un généreux burkinabè

MONDE Sécurité SOCIETE

Mr David Ouali, entrepreneur et fils de la région de l’Est du Faso, a jugé bon de répondre à l’appel du président du Faso, le capitaine Ibrahim TRAORE, et de lancer à son tour un appel à ses compatriotes. L’entrepreneur burkinabè a fait don de cinq (05) motocyclettes à grande cylindrée, au VDP de la province de Topoa, dans la région de l’Est.

Vu la situation sécuritaire qui prévaut dans cette région et les efforts des Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP) en appui aux forces de défense et de sécurité, le digne fils du Faso a souhaité les accompagner dans leur noble mission de reconquête du territoire national et de protection des populations civiles.

Pour le généreux donateur, il est inconcevable que l’on devienne un réfugié dans son propre pays à cause de ces groupes armés terroristes. Il importe donc de soutenir les autorités du pays et les combattants dans la lutte contre ces criminels pour que la paix et la sécurité reviennent au plus vite, dans toutes les régions du pays des hommes intègres.

Il a donc lancé un vibrant appel à tous ses compatriotes de l’intérieur comme de l’extérieur, d’apporter leur pierre pour la construction d’un Burkina Faso libre, souverain et prospère, aux côtés des leaders et patriotes du pays.

Norbert Rouma

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *