Diamond League de Oslo : Le nouvel exploit de l’athlète burkinabè Hugues Fabrice Zango

MONDE SPORT

Hugues Fabrice Zango brille à nouveau. Il a remporté la médaille d’or de la Diamond League d’Oslo (Norvège) le jeudi 30 mai 2024 avec une performance de 17,27m. Il a devancé dans cette compétition, l’Algérien Yasser Mohammed Triki.

Après avoir fait l’impasse au Meeting international Mohamed VI de Marrakech, le champion du monde s’est rattrapé avec une nouvelle victoire à la Diamond League d’Oslo. C’est lors du quatrième essai que Fabrice Zango a sorti l’artillerie lourde en réalisant un bond de 17,27m.

D’abord, le Burkinabè a rapidement mis la pression sur ses adversaires avec une performance de 16,98m dès le premier essai. Il prend ainsi l’avantage devant l’Algérien Mohamed Yasser Triki (16,51m) et le Portugais Tiaogo Pereira (16,37m). Mohamed Triki réussi à passer à 16,96 et à 17m lors de son troisième essai. Il prend la tête de la compétition à ce moment-là. Hugues, reste bloqué à 16,98m.

Mais sans pression, Hugues Fabrice Zango attend le quatrième essaie pour sortir un saut de 17,27m. Hugues Fabrice Zango reprend donc la tête malgré un saut de 17,25m de l’Algérien Yasser Triki lors de son dernier essai. Lazaro Martinez termine troisième avec 16,97m. Lors de l’étape de Xiamen, il avait remporté la médaille d’argent. L’objectif principal de Zango reste les Jeux olympiques prévus du 26 juillet au 11 août 2024.

Source : burkina24.com

La Rédaction

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *