Niger/FSSP : Les contributions des nigériens et amis continuent de parvenir au comité de gestion

ECONOMIE MONDE Sécurité SOCIETE

Les nigériens de l’intérieur comme de l’extérieur ainsi que leurs bons amis continuent de se mobiliser pour renflouer les caisses du Fonds de Solidarité pour la Sauvegarde de la Patrie (FSSP). Une manière de démontrer leur soutien au CNSP, dans la lutte pour la souveraineté et la sécurité du Niger. Dans la journée du lundi 27 Mai, plusieurs contributions ont été réceptionnées par le comité de gestion du Fonds.

Selon les précisions, le personnel de la société des patrimoines des Eaux du Niger (SPEN) a fait don d’une valeur de cinq (05) millions de FCFA. La diaspora nigérienne en Suisse quant à elle, a fait une contribution en nature, composée de Ballons, des maillots de natation et de plusieurs pull-overs, estimés à 20 millions de francs CFA pour soutenir les orphelins des FDS tombés sur le champ de bataille.

Ce n’est pas tout, dans la même journée, le comité de gestion du fonds a réceptionné une contribution de 1.500.000 francs CFA de la part de la diaspora nigérienne au Cameroun. Un couple nigérien résident au Cameroun a également fait sa part, en apportant une enveloppe de 10.100.000 francs CFA, démontrant ainsi leur amour et leur attachement à la mère patrie, le Niger.

Au Fonds de Solidarité pour la Sauvegarde de la Patrie : Plusieurs  contributions réceptionnées dont celle de la panafricaniste camérounaise Nathalie  Yamb | ONEP

Il faut noter aussi que, la panafricaniste camerounaise, Nathalie Yamb s’est elle aussi jointe à l’acte en apportant le vendredi 24 Mai dernier, une enveloppe de 300.000 francs CFA. Des contributions qui témoignent de l’engagement de tout contributeur à soutenir les efforts des autorités dans la lutte contre le terrorisme, et pour la reconquête de la dignité et de la souveraineté totale du Niger.

Ce fonds est destiné aussi à soutenir les veuves et les orphelins dont les proches ont sacrifié leur vie pour que la Nation soit libérée des mains de ses nombreux ennemis.

Daniel Barkou

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *