Burkina Faso : Le Capitaine Ibrahim TRAORE soucieux du bien-être de ses concitoyens

ECONOMIE MONDE SOCIETE

Les préoccupations du président de la transition et ceux des membres de son gouvernement sont multiples. Outre la sécurisation et la reconquête du territoire burkinabè, l’autosuffisance alimentaire ainsi que le développement en général, le président Ibrahim TRAORE veut des actions concrètes, allant dans l’intérêt propre des populations.

Peut être une image de 5 personnes, estrade et texte

C’est d’ailleurs l’une de ses préoccupations majeures depuis sa prise de pouvoir en 2022, le bien-être socioéconomique de ses compatriotes. A cet effet, pour l’exercice gouvernemental 2024, le président de la transition demande des actions concrètes et une gestion efficiente des ressources financières permettant à chaque burkinabè d’en profiter.

Dans ce cadre, des instructions claires et des recommandations ont été données aux membres du gouvernement par le capitaine Ibrahim TRAORE. C’était à l’ouverture des travaux du séminaire gouvernemental le jeudi 23 Mai, axé sur la satisfaction des besoins des populations et sur la régulation budgétaire de l’année en cours.

Pour le Président de la Transition, il est nécessaire de réguler le budget en cours d’exécution pour mieux prendre en compte les besoins des masses populaires. Le Chef de l’Etat a invité les membres du gouvernement à orienter les ressources financières vers des actions concrètes à fort impact sur les conditions de vie des populations. Par l’occasion, le président de la transition a annoncé une initiative sociale qui sera lancée dans les prochains jours.

Cette initiative prévoit notamment la construction des infrastructures sociales de base, dans les domaines de l’éducation et de la santé. Il s’agira précisément pour l’exécutif, de construire des écoles modernes, des amphithéâtres, dans plusieurs centres universitaires du Burkina Faso et aussi des hôpitaux. Raison pour laquelle il importe de régulariser le budget exercice 2024.

Théophane Drama

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *