Ne dit-on pas très souvent que l’eau c’est la vie ? Sans l’eau aucun être vivant ne peut survivre. Raison pour laquelle les autorités de transition, à la tête le chef de l’Etat Assimi GOÏTA, font tout pour donner cette vie à leurs populations qui sont dans le besoin. De l’eau potable de surcroît, pour leur éviter les maladies liées à l’eau impropre.
Ainsi, l’équipe chargée de l’exécution de l’initiative œuvres sociales, est à son 327ème forage réalisé au bénéfice de la population nécessiteuse. Ce mardi 30 Avril, c’est la population de la commune de Dialakorodji qui s’est réjoui de la générosité du président de la transition, le colonel Assimi GOÏTA. Elle a bénéficié de deux forages d’eau potable, une denrée importante pour l’être humain.
Daouda FOFANA, le représentant du maire de Dialakorodji, a exprimé sa gratitude envers le Président de la Transition, tout en soulignant son engagement envers le Mali. « Nous sommes heureux de voir cette infrastructure qui vient soulager nos populations ». Occasion pour lui d’exprimer d’autres besoins qui seront pris en compte dans les actions à venir.
Kadidiatou DEMBELE, représentante des femmes de Dialakorodji Barocorodji, a aussi partagé son enthousiasme : « Nous sommes très satisfaites de la réalisation de ces infrastructures qui facilitent nos tâches ménagères. Nous remercions le Président Assimi GOÏTA et lui assurons notre soutien continu ».
Dans son discours, M. Aguibou DEMBELE a encouragé les bénéficiaires à valoriser ces nouvelles infrastructures hydrauliques, généreusement offertes par le Chef de l’État. Il a également appelé les Maliens à renforcer leur solidarité et leur entraide pour améliorer le quotidien des populations les plus vulnérables.
La Rédaction