Le joueur sénégalais Krépin Diatta qui faisait l’objet d’une enquête de la Confédération africaine de football (CAF) suite à son comportement après l’élimination du Sénégal en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023 face à la Côte d’Ivoire, a été suspendu par l’instance de football continental.
Il a été suspendu pour quatre matchs dont deux fermes, rapportent plusieurs sources médiatiques ce mercredi 14 février 2024. Le joueur de l’AS Monaco et international sénégalais, Krépin Diatta, aurait proféré des accusations de corruption à l’encontre de l’instance de football.
Il aurait dit notamment : « Vous nous avez tués, vous êtes des corrompus. Gardez votre coupe d’Afrique », selon plusieurs témoignages. Selon plusieurs média ce mercredi 14 février 2024, la CAF a suspendu Krépin Diatta pour quatre matchs, dont deux ferme, ainsi que l’amende de 10 000 dollars, soit plus de 6 millions de FCFA, qui lui a été également infligées par la CAF.
Si cela reste tel, l’attaquant sénégalais manquera le match important que doit jouer son pays contre la RD Congo le 3 juin 2024, dans le cadre des phases de groupe des Éliminatoires de la Coupe du Monde.
La Rédaction