Guinée/Incendie : Un Champ d’ananas de 60 mille pieds, détruit à cause d’un four à charbon

Climat ECONOMIE SOCIETE

L’ingénieur agro-économiste guinéen, Aboubacar Mabinty perd son investissement de plus de 200 millions de francs guinéens, à cause d’un four à charbon. Son champ de plus de soixante mille (60 000) pieds d’ananas situé à Laamikhouré, dans la région de Kindia, à l’Ouest de la Guinée, a été ravagé par le feu.

Un incendie déclenché par un four à charbon installé non loin de l’exploitation, selon les enquêtes qui ont suivi le triste phénomène. Selon les explications de la victime, n’étant pas sur les lieux lors de l’incendie, il a été informé que quelqu’un avait allumé un four à charbon pas très loin de la plantation et que le feu s’était propagé jusqu’à son champ.

Malheureusement, le propriétaire du charbon reste introuvable mettent en cause l’innocence des propriétaires de champs environnant, accusés clairement par des citoyens. Un champ d’ananas de plus de 60 pieds, d’une valeur estimée à plus de 200 millions de francs guinéens et de 13 Mois de dur labeur, est ainsi partie en fumée.

Selon les informations, les agriculteurs de la région de Kindia sont constamment confrontés à ce phénomène ces derniers temps. Les incendies se multiplient, détruisant les efforts de nombreux individus qui se consacrent à l’agriculture. Ce phénomène d’incendie est de plus en plus récurrent aussi dans la plupart des pays africains. Ce qui exige la vigilance et la prudence de la part des citoyens.

Mariama M.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *