Burkina Faso/Economie : La Transformation locale des produits du terroir, une vision claire du chef de l’Etat

ECONOMIE MONDE SOCIETE

La transformation locale des produits agricoles notamment, tient à cœur le président de la transition au Burkina Faso, chef de l’Etat, le capitaine Ibrahim TRAORE. Sa vision est de faire de l’industrialisation locale un moteur essentiel dans le développement socio-économique, en se passant surtout des exportations comme des importations.

Cette vision a été encore une fois exprimée clairement vendredi 26 janvier 2024 à Koudougou, dans la région du Centre-Ouest du Burkina Faso. C’était à l’occasion du lancement officiel des activités marquant l’édition 2024 du Salon International du Coton et du Textile (SICOT).

Peut être une image de 6 personnes et estrade

Face à une délégation des hommes d’affaires du Faso, en marge de la cérémonie du lancement des activités du SICOT, le président Ibrahim TRAORE a invité ses hôtes à donner un nouvel élan au secteur du coton-textile. Ils sont appelés à prendre des dispositions pouvant stimuler la production et la transformation locale du coton qui est aujourd’hui exporté à l’état brut dans la plupart des pays africains producteurs.

Le président a exprimé sa disponibilité à soutenir et à accompagner toute initiative visant la transformation locale du coton sur le territoire burkinabè, comme cela se fait déjà avec l’entrepreneuriat communautaire, par actionnariat populaire.

Alpha Badi

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *