CAN 2023 : Le Sélectionneur de l’Equipe nationale gambienne a démissionné de son poste

MONDE SPORT

Tom Saintfiet a démissionné de son poste de sélectionneur de la Gambie après l’élimination spectaculaire de son équipe de la Coupe d’Afrique des Nations le mardi 23 janvier 2024.

Le technicien belge de 50 ans a annoncé sa décision après la défaite tardive (3-2) des Scorpions face au Cameroun lors de leur dernier match dans le groupe C, une défaite qui laisse son équipe à la dernière place du groupe, sans aucun point , malgré tout l’enthousiasme qu’elle a suscité dans le tournoi.

Saintfiet, qui a entraîné de nombreuses équipes nationales africaines, était à la tête de l’équipe de Gambie depuis 2018. Il a conduit ce petit pays, entouré par le Sénégal sur la côte ouest de l’Afrique, à sa toute première qualification pour la Coupe d’Afrique en 2021. Son équipe a atteint les quarts de finale de ce tournoi.

“Merci pour votre service” , a déclaré la Fédération gambienne de football sur X.  “Après tout ce qui a été dit et fait, un grand tacticien manquera effectivement à la Gambie. Pendant cinq ans et demi, il a rendu d’incroyables services à notre nation, en nous qualifiant pour deux CAN consécutives, ce qui n’était pas un hasard. Nous lui souhaitons bonne chance.”

Source : fr.africanews.com

La Rédaction

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *