Le président de la République de Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara, a invité ses compatriotes, à ne pas céder au découragement, après la débâcle lundi 22 janvier de l’équipe nationale de football, ayant provoqué la colère de très nombreux supporters ivoiriens.
« Nous avons été déçus par le match des Éléphants hier, mais ce n’est que partie remise. Nous avons une jeune équipe, qui va s’améliorer au fil des années », a-t-il déclaré. Poursuivant dans ses propos, il affirme, « Je voudrais donc dire aux Ivoiriens de ne pas se décourager. Comme le Président Houphouët nous le disait toujours, « Découragement n’est pas Ivoirien ».
Nous avons déjà remporté la CAN deux fois, en 1992 et en 2015. Et je suis sûr que nous la remporterons une troisième fois, très bientôt”, a écrit mardi le chef de l’État ivoirien sur sa page Facebook. La Côte d’Ivoire qui organise la CAN2023, a vu hier lundi, ses chances de franchir le premier tour, se réduire considérablement, en perdant face à la Guinée équatoriale (0-4).
La défaite a provoqué une grande colère chez de très nombreux supporters, malgré la très mince chance que leur équipe (3 points, -3 buts) puisse être repêchée parmi les meilleures 3e.
Source : aib.media
La Rédaction