Burkina Faso/Effort de Paix : 2 000 000 Fcfa de la part du Conseil du Mouvement Sunnite

ECONOMIE MONDE Sécurité SOCIETE

En terme de contribution au fonds de solidarité patriotique, les fidèles musulmans de la mosquée Sunnite de Karpala à Ouagadougou, ont joué leur partition, en apportant deux millions (2 000 000) de francs CFA. Une contribution qui répond à l’appel lancé par le chef de l’Etat, le capitaine Ibrahim TRAORE, pour l’amélioration des conditions de vie et l’équipement des VDP.

La quittance de versement de cette somme a été remis mardi 16 janvier, au ministre Délégué, Chargé de la Sécurité, le Commissaire divisionnaire de Police, Mahamadou SANA, par une délégation du conseil du mouvement sunnite. Une manière pour eux de soutenir et d’encourager les FDS et les VDP qui se battent au quotidien au front.

Occasion pour le leader de la délégation du conseil du mouvement sunnite, Dr Ahmad SAWADOGO de lancer un appel à chaque burkinabè. Celui d’être chacun un VDP à sa manière, et de s’engager aux côtés des forces combattantes dans cette lutte contre les forces du mal et pour la reconquête de l’intégralité du territoire national.

Il urge également de s’insurger contre ces malfaiteurs à l’intérieur du pays, qui sont toujours prêts et tentent par tout moyen de porter atteinte à la sureté de l’Etat, en vue de leurs propres intérêts.

Il est à noter que malheureusement, la menace de coup d’Etat contre le régime du capitaine Ibrahim TRAORE persiste, et c’est important pour chaque citoyen burkinabè conscient et intègre de trouver des voies et moyens pour contrecarrer les plans machiavéliques de ces ennemis de la Nation.

Bouraïma M.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *