Burkina Faso : Arrestation de Monsieur Prosper BASSOLÉ, la presse invitée à la retenue

MONDE SOCIETE

Partie d’une rumeur, il a été confirmé ce lundi 15 janvier 2024, que Monsieur Prosper BASSOLE, le Directeur de Cabinet du PDG du Groupe EBOMAF, a été arrêté à son domicile. Une arrestation qui s’inscrit dans le cadre des investigations, indépendamment de la société dans laquelle il travaille.

En clair, Monsieur Prosper BASSOLE a été arrêté en tant que citoyen lambda, pour des procédures judiciaires et donc ne peut être associé à la vie ou aux activités qu’il mène au sein du Groupe EBOMAF. Les responsables de la société en charge des travaux publics ont tenu à apporter cette précision, et à inviter surtout la presse à la retenue.

Selon les informations, son arrestation intervient dans le cadre d’une enquête indépendante visant à élucider les circonstances entourant les charges qui pèsent sur lui. Il est primordial de respecter donc le principe de présomption d’innocence jusqu’à ce que les résultats de cette enquête soient rendus publics.

Quant au Président Directeur Général (PDG) du Groupe EBOMAF, Monsieur Mahamadou Bonkoungou, cette affaire n’a aucun impact sur son engagement auprès de la transition entant que citoyen burkinabè, dans la lutte contre le terrorisme et pour le développement durable de son pays.

Il est à souligner que le grand homme d’affaire burkinabè, depuis l’arrivée de la transition du capitaine Ibrahim TRAORE, est un grand soutien dans la lutte contre le terrorisme. Il s’est engagé à soutenir la transition, dans sa politique de lutte et de reconquête du territoire nationale, sans oublier sa contribution très remarquable, pour le développement du pays.

Maimouna D.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *