A Djibo dans la région du Sahel du Burkina Faso, et à Pensa, dans le Centre-Nord du Pays, des terroristes ont été encore une fois massacrés dans la journée du mercredi 2023. Voulant s’attaquer aux convois logistiques et de ravitaillement de ces localités, les terroristes ont été neutralisés ainsi que leurs matériels, par les vecteurs aériens.
Ceci a permis aux convoyeurs, de poursuivre leur route en toute quiétude, jusqu’à destination. Ce qui témoigne de l’engagement ferme et de la détermination de l’armée burkinabè à éliminer le terrorisme de la terre de leurs ancêtres et de protéger leurs concitoyens contre ces criminels. D’où l’importance d’un nombre supplémentaire de combattants.
Sur ce point, la transition prend des dispositions pour déployer en grand nombre, des combattants bien équipés et aguerris, sur le terrain. Sept nouveaux bataillons d’intervention rapide sont désormais prêts pour le combat, et pour la sécurisation des biens et des personnes.
Les rangs des forces combattants se renforcent ainsi donc, pour une lutte plus efficace et pour une victoire écrasante face aux criminels.
Les informations font état d’une découverte le 5 décembre 2023, par les vecteurs aériens, d’une base terroriste dans la forêt de Wambsouya, près de la zone de Pensa, qui a été détruite complètement par les combattants aériens.
Gisel Bemba