A Ouagadougou dans l’après-midi de ce vendredi 25 Août, une dame avec des explosifs a été démasquée dans une banque au 1200 logement. N’eut été la prudence, la vigilance et la promptitude de la police et de la gendarmerie, la banque, ses environs et tout ce qui s’y trouve, seraient partie en feu.
Interrogée, la femme en mission a affirmé avoir reçu l’ordre d’exploser une mine à la banque et bien d’autres placées au grand marché de Ouagadougou et à la grande Mosquée de la Capitale. Ceci aurait neutraliser bon nombre de citoyens burkinabè et causé d’importants dégâts matériels.
Rappelons qu’il y’a quelques semaines, les informations ont fait été de la présence dans la capitale burkinabè, Ouagadougou, des mercenaires qui seraient refugiés dans les représentations diplomatiques européennes, avec pour intention de s’en prendre à la présidence et d’éliminer les autorités de la transition.
Population du Burkina, fait preuve de vigilance, de prudence et surtout de collaboration avec les Forces de Défense et de Sécurité en signalant tout agissement anormal ou en dénonçant des inconnus. Unissons nos forces pour protéger avec dignité notre patrie.
Moussa Traoré