Alors que le gouvernement burkinabè sous le leadership du Capitaine Ibrahim Traoré, met tout en œuvre pour éradiquer le terrorisme, les impérialistes font des pieds et des mains pour ternir l’image du pays. C’est le cas du Général Micheal Langley, commandant de l’US AFRICOM qui a tenu des propos accusant les autorités de s’enrichir aux dépens du peuple à travers la coopération avec la Chine.
Le gouvernement burkinabè dénonce ces propos mensongers dénués de tout sens et recadre le Général Langley qui, est dans une posture de manipuler l’opinion burkinabè. C’est l’une des stratégies des impérialistes quand ils projettent la déstabilisation d’un pays.
D’ailleurs, le Burkina-Faso reste et demeure un Etat souverain donc libre de choisir ses partenaires tant que le partenariat est gagnant-gagnant. De ce fait, les autorités n’ont de compte à rendre à personne surtout les impérialistes.
Aussi il faut le rappeler, les autorités burkinabè actuelles ont une priorité : répondre aux aspirations profondes du peuple et œuvre à son épanouissement.
Où étaient les impérialistes quand les précédents présidents burkinabè utilisaient les ressources à leur service ? L’époque où ce que dit la puissance étrangère est pris pour de l’évangile est révolue. Alors qu’ils se taisent parce qu’au Burkina-Faso, les opérations pour la reconquête de l’intégralité du territoire et le développement économique se poursuivent.
Adjo Epou