Le président du Faso, le capitaine Ibrahim TRAORE utilise tout moyen possible pour semer dans les esprits et les cœurs de ses compatriotes, l’amour pour la Patrie, qui pousse tout citoyen à tout faire uniquement dans l’intérêt de son Pays. Pour les amoureux du ballon rond, il a choisi le jeu de football avec les joueurs professionnels.
D’où le Match de Gala entre l’équipe de la présidence du Faso et les Etalons du Burkina Faso. Une belle occasion pour le président du Faso, le capitaine Ibrahim TRAORE, de passer son message d’exhortation, d’encouragement et de soutien aux joueurs nationaux et internationaux. Il les a invités à travailler partout où ils seront, pour l’honneur et la dignité du pays des hommes intègres.
Il a aussi invité des compatriotes joueurs à l’union, la cohésion, la solidarité, gage de la paix et de la stabilité pour le pays. Exprimant son soutien indéfectible aux Etalons, le chef de l’Etat les a invités à tendre la main aux jeunes et à initier des projets novateurs, pouvant permettre de former une forte relève dans le secteur du Football au Burkina Faso.
Pour le Capitaine Ibrahim TRAORE, l’intérêt suprême de la Nation et le bien-être de la population doit primer les divergences de tout citoyen. Le football uni les peuples, rassemble et brise diverses barrières de conflits raison pour laquelle, le président du Faso compte sur ce secteur pour ramener la paix et apaiser les cœurs meurtris par la crise sécuritaire notamment.
Barbi Soudja