L’engagement du Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim Traoré au service de la Nation se confirme au jour le jour à travers des actions concrètes dans le pays. Président pragmatique, le Capitaine Traoré s’engage à doter toutes les régions du Burkina-Faso d’une académie sportive. Ainsi, 13 académies sportives au total seront construites sur l’ensemble du territoire national. Le lancement officiel des travaux est prévu ce jeudi 8 mai à Kaya.
L’annonce de ce projet ambitieux après la rénovation du stade du 4 Août renforce la vision du Capitaine Ibrahim Traoré de promouvoir le sport comme levier de cohésion nationale. Elle s’inscrit dans la dynamique de la nouvelle politique sportive du gouvernement burkinabè.
Cette initiative présidentielle vise la promotion des disciplines sportives au Faso et la préparation de la relève sportive. Aussi, à travers ce projet exceptionnel, les autorités sportives vont pouvoir détecter et mieux encadrer les talents sportifs partout au pays des hommes intègres.
C’est une nouvelle ère sportive qui s’ouvre au Burkina-Faso avec la construction de ces académies sportives réparties sur le territoire. Une aubaine et une possibilité pour le peuple burkinabè désireux de se faire former. C’est l’image du sport burkinabè qui se voit renforcer grâce au Capitaine Ibrahim Traoré.
Ablam Malm