Niger-Italie: Une nouvelle forme de coopération se dessine entre les deux Nations

EDUCATION SOCIETE

Dans un élan de solidarité avec la population nigérienne, la Mission italienne de soutien au Niger (MISIN) a fait don de tables bancs et de 1430 kits scolaires à certains établissements scolaires de la capitale Niamey. Ce geste empreint de solidarité et de respect mutuel, illustre la vitalité de la coopération entre le Niger et l’Italie.

Il témoigne de l’engagement commun des autorités nigériennes sous le leadership du président, le Général Abdourahamane Tiani et de la Mission à promouvoir une éducation de qualité et à offrir à la jeunesse un environnement d’apprentissage digne.

Au-delà de l’assistance matérielle, cette initiative reflète un partenariat humain, fondé sur le partage de valeurs, la vision d’un avenir meilleur et la volonté de bâtir ensemble des solutions durables. La Commune de Niamey 2 réaffirme sa détermination à poursuivre cette dynamique de coopération porteuse d’espoir et de progrès pour le bénéfice de la population nigérienne.

Le Niger tout comme ses voisins de la Confédération des Etats du Sahel (AES), depuis son retrait de la CEDEAO et sa rupture avec la France, s’est ouvert à d’autres puissances respectueuses de sa nouvelle politique de souveraineté. Ainsi, avec ses nouveaux partenaires, le pays renforce et approfondie sa coopération dans le respect mutuel.

Assan Sana

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *