Burkina-Faso : Une Coopération renforcée entre le gouvernement et le PNUD au service de la stabilité nationale et de la reconquête du territoire

Sécurité SOCIETE

Le Burkina Faso a franchi une nouvelle étape dans la consolidation de ses capacités sécuritaires grâce à un appui structurant du Programme des Nations unies pour le développement (PNUD). En partenariat avec la République fédérale d’Allemagne, le PNUD a procédé à la remise officielle de 100 motos à la Gendarmerie nationale, au cours d’une cérémonie tenue à la caserne de Paspanga. Une contribution stratégique qui vient soutenir les opérations de reconquête et de sécurisation du territoire national.

D’une valeur de 67,75 millions FCFA, ce geste témoigne de la qualité de la coopération entre le gouvernement burkinabè et ses partenaires techniques et financiers, dans un contexte marqué par des défis sécuritaires. Bien plus qu’un simple geste logistique cette dotation s’inscrit dans une vision stratégique de montée en puissance des forces de défense et de sécurité, dans le cadre de la lutte contre le terrorisme et de la reconquête de l’intégralité du territoire.

Cet appui significatif traduit le modèle de coopération internationale exemplaire et concrète, axée sur les besoins du terrain et portée par une vision partagée de la paix, de la sécurité et du développement. Le Burkina Faso, dans son effort de résilience et de défense de son intégrité territoriale, peut compter sur des alliés engagés à ses côtés dans une coopération basée sur le respect mutuel.

Ablam Kafui

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *