Le capitaine Ibrahim Traoré depuis son arrivée à la tête du Burkina-Faso, met tout en œuvre pour mettre fin au terrorisme et relancer le pays sur les rails du développement. A cet effet, des réformes ont été faites au niveau militaire, social, économique et politique avec à la clé, la mise en œuvre de plusieurs initiatives. Ces initiatives parrainées par le président de la République lui-même, ne cessent de susciter l’engouement du peuple, signe d’une confiance inébranlable et du soutien indéfectible au Capitaine Ibrahim Traoré.
Le peuple burkinabè toujours engagé aux côtés des autorités, multiplie la mobilisation autour des grands projets de développement initiés. Dans cet élan patriotique des burkinabè, les fils et filles de la région du Sud-Ouest ont réaffirmé leur engagement pour les différentes initiatives présidentielles lancées pour le développement de leur région en particulier et du Burkina-Faso en général. Ainsi, à travers un forum, les autorités régionales avec à leur côté les communautés, ont passé au crible les initiatives lancées pour le développement harmonieux de la région.
Cette énième mobilisation du peuple traduit son adhésion, son unité et sa solidarité à la politique réformiste du Capitaine Ibrahim Traoré. Ceci traduit la nouvelle vision du gouvernement en termes de développement du pays et la démarche participative et inclusive permettant au peuple de s’approprier les projets pour une mise en œuvre efficiente.
Par ce forum présidé par le ministre de l’administration territoriale, Emile Zerbo, les population s’arment pour accompagner la politique du Capitaine Ibrahim Traoré contre toutes entraves au développement du Faso. Il traduit l’engagement patriotique et le sens de responsabilités du peuple burkinabè.
Adjo Massan