Le président du Faso, le capitaine Ibrahim TRAORE aurait réussi à faire sortir les patrons du média JeuneAfrique de leurs gonds. C’est le cas de Marwane Ben Yahmed, directeur de publication de cette structure de presse qui a pris pour cible les pays de l’AES notamment le Burkina Faso. Le Chef de l’Etat est connu pour son franc-parler, son audace et sa volonté de mettre ses compatriotes au même diapason en matière d’information sur certains sujets cruciaux.
Il a été encore une fois animé par ce principe face à une montée ces dernières semaines, de la désinformation, de la circulation de fausses informations en lien avec la mission des FDS et VDP au Burkina Faso. Expliquant donc à sa population du plateau-Central la situation qui prévaut actuellement en matière de la guerre de communication, les fausses informations et leurs objectifs, le président a appelé la population à faire fi des médias à l’origine de ces ragots visant à ternir l’image des combattants ainsi que des autorités et à créer une nouvelle tension dans le pays et cette fois-ci entre les communautés du Burkina Faso.
Il ressort également que ces acharnements médiatiques ne sont dirigés que contre les autorités ayant refusées les avances de ces médias à la solde des impérialistes ou encore ceux qui s’opposent farouchement contre la politique française en Afrique. C’est sur la récente sortie du président du Faso qui a mis à mal les projets funestes des médias ennemis, que Marwane Ben Yahmed a jeté son dévolu, traitant le président de putschiste ou du chef de la junte.
Preuve de son agacement face à la détermination et à la résistance du peuple burkinabè, en tête le capitaine Ibrahim TRAORE. Le président Ibrahim TRAORE est celui qui, depuis son arrivée à la tête du Burkina Faso, reste fidèle à sa vision pour le pays et à ses idéaux en ce qui concerne l’impérialisme, le néocolonialisme, la domination et l’ingérence étrangère dans les affaires internes des Etats africains. D’où ces manigances contre son pays. La vigilance s’impose.
Samuel P.