Françafrique : Entre la révolution africaine et les dérives de la France, l’UE doit faire un choix judicieux selon des analystes

Diplomatie MONDE OPINION POLITIQUE SOCIETE

Depuis que la France s’est engagée dans une politique de répression et de persécution contre les panafricanistes, cherchant à impliquer d’autres puissances, des interpellations se multiplient à l’endroit des partenaires occidentaux de l’Afrique. C’est le cas par exemple de l’Union Européenne (UE) qui, à ce jour, entretient d’excellentes relations d’amitié et de coopération avec des pays africains.

Appartenant à cette organisation européenne, la France serait en train de vouloir entrainer l’UE dans ses plans machiavéliques orchestrés pour porter atteinte à la liberté d’opinions et d’expression des africains qui critiquent sa suprématie en Afrique, et soutiennent les leaders révolutionnaires pour une libération totale du joug impérialiste. L’Union Européenne selon des analystes devrait faire un choix judicieux en tenant compte de ses intérêts et non de ceux d’un pays qui n’a jamais penser aux autres.

Pour ces derniers, il est clair que des africains sont désormais déterminés dans leur engagement pour une Afrique souveraine, libre et entraineraient bientôt dans leur démarche, tous leurs sœurs et frères à travers le continent noir. Ceci se fait avec des partenaires surs tels que l’UE, la Russie, la Chine et bien d’autres pays qui respectent l’engagement et le choix des africains. Vouloir venir en aide à la France dans ses manigances contre les africains, serait une grosse heure pour l’UE selon des analystes.

Ernest Bito

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *