Mali/Lutte antiterroriste : Face à la détermination des FAMa, un soutien indéfectible des maliens s’impose

MONDE OPINION Sécurité SOCIETE

Les Forces armées maliennes (FAMa) restent engagées et déterminées dans leur mission de défense et de sécurisation du territoire national, des personnes et des biens. Dans cet esprit patriotique et dynamique des FAMa, des résultats satisfaisant s’enregistrent au quotidien, donnant l’espoir d’un lendemain meilleur loin de l’insécurité notamment des actes criminels posés par les ennemis de la brousse.

Le weekend dernier, les combattants ont encore fait preuve d’abnégation et de professionnalisme, afin de protéger leurs compatriotes et de débarrasser le pays d’autres malfaiteurs. C’était dans une localité à proximité de Gossi, dans la région de GAO du Mali. Selon le bilan de l’Etat-Major Général des forces armées, les FAMa ont neutralisé quatre (04) terroristes y compris Ossama Abou ANES, un élément essentiel pour les groupes terroristes, et qui était recherché.

De plus, des équipements militaires, un pick-up et des matériels rentrant dans la fabrication d’engins explosifs improvisés ont été récupérés par les FAMA. Ce qui témoigne de la bravoure et de l’abnégation de ces combattants maliens. Pour certaines opinions, ces remparts de la population méritent des encouragements et un soutien indéfectible des civils, pour se solidifier dans leur mission.

Outre des soutiens matériels, il importe pour la population civile malienne de s’engager fermement aux côtés des combattants à travers des dénonciations des faits ou des individus suspects. Ceci permettra à coup sûr, d’accélérer le processus de restauration de la paix, de la sécurité et de la stabilité dans toutes les localités du Mali.

Salifou B.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *