Burkina Faso/Ravitaillement réussi : Les FDS démontrent une fois de plus leur professionnalisme

MONDE Sécurité SOCIETE

Les forces de défense et de sécurité poursuivent leur mission régalienne de défense de la Nation et de la sécurisation des personnes et des biens. Chargé également de veiller au ravitaillement des populations en terme de vivres dans des localités reculées, ces vaillants soldats bravent tous les obstacles permettant de pourvoir aux besoins de leurs concitoyens.

C’est le cas des éléments du 20ème Bataillon d’Intervention Rapide (BIR 20) qui ont assurer avec succès l’opération de ravitaillement pour la ville de Gayéri protégeant le convoi contre des ennemis. Une énième opération réussie témoignant du professionnalisme et du dévouement de ces filles et fils du pays des hommes intègres qui se sacrifient jour et nuit pour le bien-être des populations civiles et la libération totale du territoire.

D’après les informations, ce convoi a été accueilli dans une ambiance chaleureuse émaillée d’honneurs adressés aux convoyeurs. Les citoyens de la localité étant dans le besoin en cette période des festivités de fin d’année. « Nous saluons l’arrivée de ce convoi à quelques jours du Nouvel An, car il permettra à la population de se ravitailler pour la fête », a déclaré M. Emmanuel Lankouandé, premier adjoint de la délégation spéciale de la commune de Gayéri.

Les forces de défense et de sécurité, assurent avec détermination et abnégation leur mission régalienne et il importe pour les citoyens civils d’après des opinions, de maintenir leur résilience et leur soutien en faveur des opérations militaires, pour une victoire finale contre les criminels. C’est l’avenir du pays qui en dépend.

Moussa O.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *