Togo/Economie : Le Bilan provisoire du rendez-vous annuel des affaires réjouit les organisateurs

ECONOMIE EDUCATION MONDE SOCIETE

La Foire Internationale de Lomé édition 2024, a tenu toutes ses promesses. Démarrée le vendredi 22 novembre, elle a fermé ses portes au soir du dimanche 08 décembre 2024, avec un bilan provisoire satisfaisant, d’après les organisateurs de cet évènement commercial. Le Centre Togolais des Expositions et Foires (CETEF) a accueilli cette année selon les informations, 1300 exposants venus de 22 pays contre 1200 exposants de 20 pays en 2023.

En terme de visiteurs, les organisateurs dressent un bilan provisoire de 704.000 visiteurs enregistrés durant ce rendez-vous commercial. Soit une hausse d’environ 21% du nombre de visiteurs (600.000) enregistrés lors de l’édition précédente. De même, les rencontres B to B auraient connu une hausse : 680 rencontres dont 203 promesses, contre 647 et 161 promesses en 2023, selon les informations.

Un succès qui inspire selon les organisateurs, pour l’amélioration des prochaines éditions. Pour le Directeur du CETEF, « cette édition a confirmé une chose essentielle : la FIL est plus qu’un rendez-vous commercial. C’est un lieu de convergence des cultures, d’échanges d’idées et de construction de l’avenir ».  Au regard de ces résultats, la 20ème foire internationale de Lomé « promet d’être encore plus ambitieuse et innovante », d’après le directeur du CETEF.

Rappelons que cette édition était placée sous le thème : « Normes et qualités des produits et services : outils de compétitivité et d’accès aux marchés connectés » et avait pour pays invité d’honneur, le Mali qui a participé à cette foire de Lomé avec une vingtaine d’exposants.

La Rédaction

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *