Niger/Lutte antiterroriste : Les FDS plus vigilantes mettent fin aux activités suspectes dans la région de Tillabéri

EDUCATION MONDE Sécurité SOCIETE

Les Forces de Défense et de Sécurité du Niger engagées dans la lutte contre les criminels de la brousse dans la région de Tillabéri, intensifient leurs opérations de surveillance et de traques des terroristes. Elles sont ainsi engagées et déterminées à protéger leurs compatriotes civils et à libérer le pays de ses ennemis potentiels.

Les informations font état de la saisie d’une importante quantité de vivres destinés à ravitailler les groupes terroristes. Ainsi, plus d’une quarantaine d’individus soupçonnés d’actes terroristes ou de liens avec les réseaux criminels ont été interpellés y compris ceux d’entre eux qui tentaient de s’infiltrer parmi les déplacés internes pour mener leurs projets machiavéliques.

Ceci s’est déroulé en fin de la semaine dernière, sur les rives droite et gauche du fleuve Niger, grâce à des renseignements collaboratifs, aux opérations coordonnées et à la collaboration des populations. Des avancées significatives dans le renforcement de la sécurité et la protection des populations dans la région la plus touchée par des actes terroristes.

Ce qui témoigne de la détermination des forces combattantes et de toute l’armée nigérienne à mettre hors d’état de nuire les criminels. Toutefois, des voix rappellent l’importance d’un soutien communautaire accru et d’une vigilance constante pour maintenir la stabilité et neutraliser les menaces persistantes.

Baba Ousmane

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *