Les citoyens burkinabè établis en Autriche et ses environs, ne comptent pas rester en marche de l’appel du président Ibrahim TRAORE en matière de mobilisation pour une lutte plus efficace contre les ennemis de la brousse. Répondant à cet appel, la diaspora burkinabè en Autriche s’est fermement engagée pour des actions concrètes.
D’après les informations, ces dignes filles et fils du pays des hommes intègres se sont engagés chacun, à verser mensuellement, un montant minimum de 20 euros soit environ 13 000 francs CFA, au bénéfice du fonds de soutien patriotique. Cet engagement prend effet à compter du Janvier 2025, au décembre de la même année. La décision collective a été prise lors d’une rencontre à Vienne de cette communauté burkinabè, pour des échangés.
Une manière pour ces burkinabè de l’extérieur de soutenir les efforts des autorités et des forces combattantes dans la lutte contre le terrorisme. Des suggestions d’investissement au pays ou d’adhésion à l’initiative présidentielle pour l’entrepreneuriat par actionnariat populaire, ont été également fait à cette forte communauté burkinabè établi en Autriche et ses environs.
Des burkinabè conscients et avisés continuent d’œuvrer inlassablement aux côtés de leurs autorités, pour l’atteinte des objectifs cruciaux notamment la libération du pays des mains des criminels, et le développement du pays au bénéfice des citoyens.
Moustafa Oumou