Acteur de séries et de films à succès, John Amos, originaire du New Jersey, totaliserait plus de cinq décennies de carrière à la télévision et au cinéma. Connu pour son rôle dans la sitcom à succès des années 1970 “Good Times”, John Amos est décédé de causes naturelles à l’âge de 84 ans d’après les informations.
En 1977, John Amos a été vue dans la mini-série Racines. Interprétant la version plus âgée de Kunta Kinte, il a obtenu une nomination aux Emmy Awards. Au cinéma, John Amos a été aperçu aux côtés de Bill Cosby et Sidney Poitier dans “Let’s Do It Again” et d’Eddy Murphy dans la saga “Un Prince à New York”.
John Amos serait éteint le 21 août dernier. L’annonce de sa disparition a été faite mardi 1er Octobre 2024 par son fils, à travers un communiqué. « C’est avec une sincère tristesse que je vous annonce que mon père n’est plus de ce monde (…) C’était un homme au grand cœur et il était aimé dans le monde entier. De nombreux fans le considèrent comme leur père à la télévision. Il a vécu une belle vie. Son héritage perdurera à travers ses œuvres exceptionnelles à la télévision et au cinéma”, a-t-il déclaré.
Depuis l’annonce de sa disparition, plusieurs personnalités lui auront rendu hommage sur la toile.
Source : fr.africanews.com
La Rédaction