Comme le disant un leader d’opinion burkinabè, « avec le capitaine Ibrahim TRAORE, les idées ne manquent pas et toutes convergent au bien-être des burkinabè ». Ce concept de solidarité intitulé « Semaine de soutien psycho-social et spirituel » s’inscrit dans cette dynamique des autorités du Burkina Faso, qui ne cessent de multiplier des efforts afin de créer des conditions de vie acceptables à tous les burkinabè sans exception.
Et quand il s’agit des blessés de guerre, des orphelins ou encore des veuves issues des familles de militaires qui ont sacrifié leur vie pour la Nation, la solidarité et des gestes de soutien deviennent impératifs. Le commandement militaire du camp Naaba-Koom 2 s’inspirant de l’esprit patriotique et de solidarité du chef suprême des armées, président Ibrahim TRAORE, s’est engagé au profit du personnel militaire, de leurs familles et du personnel civil de la Présidence du Faso.
Lancé ce lundi 23 septembre, cette initiative se veut un véritable cadre d’activités diverses visant à soutenir et à réconforter les combattants blessés, leurs familles ainsi que des orphelins et veuves des militaires tombés armes à la main. Histoire de leur témoigner la compassion et la reconnaissance de la Nation pour leur sacrifice. Selon les informations cette semaine sera marquée par des activités sociales et spirituelles, notamment des remises de kits scolaires aux orphelins et de vivres aux familles.
Il est prévu également une conférence au profit des familles des victimes et du personnel du Camp Naaba-Koom 2. Des visites des visites suivies de dons aux domiciles des combattants blessés et des portés disparus sont organisées ainsi qu’une journée de prières de toutes les confessions religieuses. Une initiative saluée à sa juste valeur par ministre d’Etat, chargé de la Défense qui n’a pas manqué d’exhorter à la multiplication de ces genres d’initiatives.
Roger Kabore