Burkina Faso : Le Président Ibrahim TRAORE félicité par ses compatriotes vivant au Niger

MONDE POLITIQUE Sécurité SOCIETE

Présent à Niamey depuis hier vendredi 05 Juillet pour le sommet des chefs d’Etat de l’AES, le président du Faso, le capitaine Ibrahim TRAORE a rencontré ses compatriotes résident dans le pays du général Abdourahamane TIANI, le Niger. Les échanges ont tourné autour des actions du président pour la restauration de la paix et le développement.

Le président Ibrahim TRAORE a reçu des félicitations pour son engagement et ses efforts dans la lutte contre le terrorisme et pour la reconquête de l’intégralité du territoire national, dont les résultats sont déjà palpables. Les ressortissants du Faso résident au Niger ont exprimé aussi leur reconnaissance au chef de l’Etat, pour sa vision en matière de développement socioéconomique et des projets audacieux déjà élaborés dans ce sens.

Ils ont par ailleurs réitéré leur soutien et leur engagement aux côtés de la transition, pour la réussite de la lutte légitime contre les criminels. Lutte qui favorisera un développement effectif et la prospérité de leur chère Patrie. De son côté, le président du Faso a rassuré ses compatriotes du Niger de sa détermination à relever les défis qui s’imposent à leur Nation.

Pour lui, la bataille pour une indépendance réelle se mène sur tous les plans notamment diplomatique, économique, communicationnel, culturel, politique. Il a fait cas aussi du terrorisme médiatique initié encore par les impérialistes et néocolonialistes contre les personnes qui luttent réellement pour leur peuple, et a exhorté la communauté burkinabè du Niger à la vigilance.

Raoul Goura

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *