Les athlètes burkinabè ont pris une part active à l’édition 2024 du championnat du Conseil international de sport militaire (CISM) organisé dans la ville de Tula en Russie. Le mercredi 26 juin 2024, les sportifs burkinabè ont décroché selon les informations, cinq (05) médailles, dont deux en or.
Deux médailles en or au 400 m hommes et au 200 m dames, une en argent au saut en longueur homme et deux en bronze au saut en longueur homme et dame, c’est le bilan de cette journée de la délégation burkinabè en terre russe.
Le championnat du Conseil international de sport militaire (CISM) créé en février 1948 met en compétition les écoles de formation militaire des différents pays. Il est l’une des plus grandes organisations multidisciplinaires dans le monde et organise diverses manifestations sportives pour les forces armées de 137 pays membres.
Avec pour objectif d’apporter sa contribution pour l’édification d’une paix mondiale unissant les forces armées à travers le sport, ledit championnat est aussi un cadre de la relève et de la promotion de jeunes sportifs.
Source : faso7.com
La Rédaction